Le mort n’est pas un sujet auquel nous pensons, particulièrement lorsque nous sommes de jeunes adultes, mais voici la réalité : lorsque vous décédez, cela peut entraîner un chaos émotionnel et financier aux personnes qui restent derrière vous. Et plus vous êtes jeune lorsque cela survient, plus le contrecoup sera important et éprouvant pour vos proches.

Organiser des funérailles est émotionnel 

Que cela survienne tôt ou tard dans la vie, que ce soit soudain ou non, la perte d’un conjoint est une situation accablante. Ajoutez l’injustice d’une perte prématurée à l’équation, ainsi que la responsabilité de prendre soin de jeunes enfants tout en s’occupant de la logistique funéraire, et ce fardeau émotionnel se multiplie par dix.

Grâce à un plan d’assurance funéraire (mode de paiement le rend très abordable – nous en reparlerons plus tard), vous pouvez planifier chaque détail de vos funérailles et vous assurer que les fonds seront disponibles pour couvrir les frais le moment venu. De ce fait, votre conjoint(e) n’aura pas à prendre de décisions émotionnelles, et cela lui laissera le temps et l’espace pour composer avec la perte et les conséquences pour votre famille.

La perte d’un conjoint ou d’une conjointe avec de jeunes enfants à la maison présente des défis uniques. Vous ne pouvez tout arrêter et vivre votre deuil seul; vous devez continuer à avancer. Vos enfants ont toujours besoin d’être lavés et nourris. Ils doivent toujours aller à l’école. Tous leurs besoins quotidiens doivent toujours être satisfaits. Et suite à la perte d’un parent, ils comptent sur la force de l’autre parent pour maintenir la routine si essentielle à leur sécurité. En tenant compte de tout ce qui précède, ne voudriez-vous pas minimiser le fardeau émotionnel de votre partenaire? 

Les frais funéraires sont également une source importante de stress

C’est pourquoi la planification de fin de vie est si importante pour les jeunes familles. Plus vous êtes jeune, moins vous aurez de réserves financières et plus de dépenses imprévues auront des conséquences sur les membres de la famille endeuillés.

En outre, présumant que vous êtes celui qui travaille dans le couple, votre partenaire se retrouvera soudainement avec un stress financier énorme. Si vous ne détenez pas d’assurance vie importante, votre partenaire sera vraisemblablement confronté à certaines décisions financières à court et à long terme. Si vous détenez une assurance, votre partenaire n’aura peut-être pas de soucis financiers à long terme, mais le traitement des réclamations peut prendre du temps. Comment pourront-ils composer avec la situation à court terme?

Dans ce contexte, avoir à dépenser de l’argent pour des funérailles – qui peuvent coûter entre des centaines de dollars à des milliers de dollars – pourrait être l’élément qui fait déborder le vase. Même si vous ne souhaitez pas réfléchir au sujet du genre de funérailles que vous désirez, songez à souscrire une police d’assurance de dépenses finales. Cela vous donnera le temps de consigner vos idées générales et de mettre en place les moyens financiers pour votre partenaire.

Plus vite vous mettez en place un plan funéraire, moins élevées seront vos primes

La valeur d’une police d’assurance funéraire repose sur les produits et services que vous sélectionnez pour vos funérailles. La valeur d’une police de dépenses finales repose sur des coûts estimés. Peu importe votre choix, l’établissement d’un plan à cette étape de votre vie en fait une proposition plus abordable puisque les modalités de paiement sont déterminées selon votre âge et la date d’émission de la police.

Bien que certaines personnes choisissent de payer d’avance leurs polices, Assurant vous permet d’effectuer des versements mensuels, trimestriels ou annuels pour 3, 5, 10, 15 ou 20 ans. Plus vous êtes jeune, plus d’années vous aurez pour payer votre police d’assurance, et moins élevés seront les montants – un atout certain pour ceux à faibles revenus ou pour ceux qui n’ont pas encore atteint leur potentiel de revenus élevés, ce qui est généralement le cas pour les jeunes couples.

Alors, voilà. Bien que vous souhaitez être en santé et heureux pendant plusieurs décennies encore, personne ne peut prédire l’avenir. La planification de fin de vie est aussi logique que la planification de la retraite. Si vous désirez explorer davantage vos options, n’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes heureux de partager notre expérience et notre expertise avec vous, sans obligation de votre part.

Nous contacter
Notre équipe d’experts est là pour vous aider.

Alléger les charges inutiles pour votre famille pour l’avenir. Appelez-nous dès aujourd’hui et nous discuterons ensemble des solutions d’assurance en matière d’arrangements funéraires et de dépenses finales. 

 

Centre d’assistance

Effectuer une recherche dans la foire aux questions de notre Centre d’assistance

Formulaire de contact

Soumettre votre message à votre représentant dévoué.

Appelez-nous directement

Appelez le numéro sans frais 888.977.3752 pour parler au service à la clientèle.