• RÉCLAMATIONS

    Que représente TruStage?

    TruStage Vie du Canada fait partie de la famille de marques CUNA Mutual Group.

    Que représente CUNA Mutual Group?

    Le 1er août 2021, la société Assurant a finalisé la vente de ses activités en matière de préarrangements funéraires à CUNA Mutual Group, fournisseur d’une vaste gamme de services financiers. Avec plus de 85 ans d’expérience en matière de relations de distribution, CUNA Mutual Group et sa famille de marques offrent actuellement une protection à plus de 30 millions de consommateurs. Pendant la période de transition des activités, les partenaires et les titulaires de police peuvent continuer à communiquer avec nous par le biais des voies de communication qu’ils ont utilisées dans le passé.

    Que se produit-il à mon décès?

    Si vous êtes titulaire d’une police d’assurance funéraire, la prestation de décès sera versée directement au salon funéraire que vous avez désigné. Si vous détenez une assurance pour les dépenses finales, la prestation de décès sera versée directement à votre bénéficiaire. D’habitude, la prestation de décès est versée immédiatement.

    Quelles sont les étapes à suivre pour présenter une réclamation?

    Pour présenter une réclamation au titre de votre police d’assurance funéraire, votre famille n’a qu’à communiquer avec le salon funéraire. Le personnel s’occupera de toute la paperasse et de la correspondance avec notre entreprise. La réclamation sera traitée et un chèque sera soit posté soit transféré électroniquement au fournisseur de services funéraires dans les 24 heures de la réception de tous les documents exigés. Pour présenter une réclamation au titre de votre police de dépenses finales, votre famille devrait communiquer directement avec nous.

  • PRODUITS

    Quelle est la différence entre assurance funérailles et assurance dépenses finales?

    Bien que l’une et l’autre vous permettent de préarranger et de préfinancer votre plan de fin de vie, elles le font de manière différente.

    En ce qui concerne l’assurance funérailles, vous vous réunissez avec le directeur du salon funéraire de votre choix et établissez un plan détaillé qui est ensuite intégré dans votre contrat. Nous déterminons la valeur de votre police en fonction de ce contrat. À votre décès, le paiement est fait directement au salon funéraire pour qu’il puisse exécuter le plan que vous avez mis en place.

    Dans le cas de l’assurance dépenses finales, vous nous donnez une idée de ce que vous avez à l’esprit et nous déterminons la valeur de votre police en conséquence. À votre décès, le paiement est effectué à vos bénéficiaires qui en disposeront comme bon leur semble.

    Quelle sera la valeur de ma couverture d’assurance?

    Nous vous aiderons à déterminer la valeur adéquate de votre police d’assurance selon les préarrangements que vous avez discutés avec nous ou avec le salon funéraire de votre choix. Si vous choisissez des additifs, la valeur de votre police augmentera en conséquence.

    Combien me coûtera l’assurance funérailles?

    Le coût de votre assurance funérailles dépendra de la valeur de votre police. La valeur exacte de votre police dépendra des choix que vous ferez pendant le processus de préarrangements.

    Quelles sont les modalités de paiement de l’assurance funérailles?

    TruStage offre une grande souplesse en matière de paiement. Si vous le désirez, vous pouvez payer la police en un seul versement. Vous pouvez également étaler le paiement sur une période de trois à vingt ans, sous forme de versements mensuels, trimestriels ou annuels. Vous pouvez prendre les dispositions nécessaires pour que ces paiements soient retirés automatiquement de votre compte chèques ou d’épargne.

    Que se passe-t-il si je meurs avant d’avoir payé mon assurance funérailles?

    Que toutes vos primes aient été payées ou que vous n’en ayez payé que quelques-unes, votre réclamation sera traitée intégralement.

    À qui mes primes de police seront-elles versées? À TruStage ou au salon funéraire?

    Toutes les primes sont versées directement à TruStage. Nous nous servons des primes pour couvrir les dépenses et établir des réserves qui seront utilisées à régler des réclamations ultérieures. La prestation de décès est conçue de manière à s’accroître au fil du temps afin d’aider à assumer le coût croissant des funérailles. Au moment du décès, la prestation de décès est versée au salon funéraire (en cas d’assurance funéraire) ou au bénéficiaire (en cas d’assurance dépenses finales).

    Est-ce que mon argent produit des intérêts?

    Si votre régime est enregistré sous forme de compte d’épargne libre d’impôt ou s’il est commandité par un salon funéraire, votre argent produira des intérêts libres d’impôt.

    Est-ce que les prestations sont imposables?

    En règle générale, les prestations d’assurance funérailles sont versées sous forme de paiement forfaitaire et n’entraînent aucune répercussion fiscale sur vous ou sur votre famille. Cependant, veuillez consulter votre conseiller fiscal.

    Quel est le niveau de sécurité de l’argent investi dans ma police?

    L’entreprise TruStage possède une excellente cotation financière et est supervisée par un organisme fédéral. Elle est également membre d’Assuris, un fonds d’indemnisation national qui protège les titulaires de certificat d’assurance.

    Est-ce que j’ai besoin d’un examen médical pour une proposition d’assurance?

    Aucun de nos produits n’exige d’examen médical. Tout le monde est admissible.

    Que se passe-t-il si je ne peux plus me permettre de payer ma prime?

    Selon la police et le produit particuliers, la police peut être changée en police d’assurance réduite. S’il devient difficile de payer les primes, il est préférable de communiquer avec nos bureaux.

    Que se passe-t-il si je change d’avis après avoir acheté ma police d’assurance?

    Nous offrons une période d’examen gratuit de 30 jours au début du contrat de préarrangements funéraires. Si, quelle que soit la raison, vous décidez de résilier le contrat, vous pouvez le faire au cours des 30 premiers jours, auquel cas nous vous rembourserons l’intégralité des primes versées.

    Que se passe-t-il si je décède loin de chez moi?

    Si votre décès survient à l’extérieur de votre ville ou du pays, Retour au domicile (une option supplémentaire) offre une protection pour garantir le transport du corps jusqu’à votre salon funéraire désigné.

    Comment puis-je faire la demande de l’assurance?

    Consultez la page « Nous joindre » de notre site Web. Vous pouvez communiquer avec un agent TruStage près de chez vous.

    Ma prime peut-elle augmenter?

    Non. Le montant de votre prime demeurera le même et ne peut être augmenté.

    Je vis au Québec. Comment puis-je connaître les taux d’intérêt concernant ma couverture?

    TruStage fournit le graphique suivant aux résidents du Québec ayant acheté un régime de type assurance épargne décès et de type assurance décès (SPIA) et de type assurance décè (GIIB). Cliquez ici pour en savoir davantage.

    Ma protection peut-elle être réduite ou résiliée?

    Non. Tant que vous continuez à payer les primes, votre protection ne sera ni réduite ni résiliée.

  • FUNÉRAILLES ET DÉPENSES FINALES

    Quel est le coût moyen des funérailles, actuellement?

    Selon le type de funérailles planifiées et l’endroit où elles auront lieu (les dépenses varient d’une province à l’autre), le coût des funérailles varie de 5 000 $ à 15 000 $, voire davantage. Cela dépend vraiment du degré de complexité de l’adieu auquel la personne défunte aura droit.

    Je suis jeune. Pourquoi devrais-je m’inquiéter maintenant du paiement de mes funérailles ou de ma crémation?

    Le décès est une certitude de la vie, tout comme le stress auquel sont confrontés nos proches à notre décès. Si vous souhaitez avoir votre mot à dire dans votre plan de fin de vie, ou si vous souhaitez éviter à votre famille de devoir prendre des décisions sous le coup de l’émotion et des décisions financières importantes en temps de deuil, les préarrangements semblent être la solution logique. Bien qu’il soit opportun de faire les préarrangements à tout âge, il peut y avoir des avantages financiers à financer vos funérailles plus tôt que plus tard.

    J'ai une assurance-vie. Ne sera-t-elle pas utile pour payer mes funérailles ou ma crémation à mon décès?

    Bien que votre bénéficiaire puisse assurément consacrer une partie du produit de votre assurance-vie au coût de vos funérailles ou de votre crémation, il convient de garder à l’esprit deux choses importantes. D’une part, ces fonds sont destinés à répondre aux besoins plus généraux de vos survivants, comme les frais de subsistance, les frais de scolarité, etc. D’autre part, il faut habituellement prévoir plusieurs semaines avant que les prestations de l’assurance-vie soit distribuées après une réclamation.

    Toutefois, l’assurance funérailles et l’assurance dépenses finales sont conçues expressément pour couvrir le coût de vos funérailles ou de votre crémation. De plus, les prestations sont habituellement versées immédiatement à votre décès. Autrement dit, vos proches n’auront pas à supporter le fardeau d’avoir à assumer des frais dès votre décès.

    À mon décès, je veux que ma famille prenne part aux décisions relatives à mes funérailles. Si je ne sais pas ce qu’ils voudront faire, comment puis-je financer mes funérailles à l’avance?

    L’assurance dépenses finales vous permet de laisser un montant préétabli à vos bénéficiaires. Bien que vous désigniez l’argent consacré aux dépenses se rapportant à votre décès, vos bénéficiaires pourront, en fin de compte, dépenser les fonds comme bon leur semble.

    Quand je meurs, je ne veux pas de funérailles; pourquoi aurais-je besoin d’assurance?

    Même si vous ne voulez pas de funérailles à votre décès, certaines dépenses sont inévitables. Il vous faudra être soit incinéré, soit enterré; chaque option ayant ses frais. Disons que vous avez choisi un service commémoratif au lieu de funérailles. Quelqu’un devra payer l’endroit et le traiteur. L’assurance funérailles couvre les frais, allégeant ainsi le fardeau financier que vos proches auraient à assumer autrement. Elle vous donne également une possibilité de manifester avec précision ce que vous voulez faire et ce que vous ne voulez pas faire.

    Comment faire pour les préarrangements de funérailles?

    Les préarrangements funéraires exigent une réunion avec un professionnel de préarrangements et une mise au clair de la manière dont vous voulez matérialiser votre fin de vie. Vous indiquerez si vous désirez des funérailles ou une crémation. Selon le type d’assurance achetée, vous pouvez décider de certains détails, comme le type de cercueil, de caveau ou d’urne que vous préférez. Vous pouvez également discuter de la musique, des fleurs et des aliments que vous désirez pour votre service commémoratif. Après avoir fait ces préarrangements, vous les payez, ce qui permet de garantir la plupart des coûts aux prix d’aujourd’hui.

    Je n’ai aucune crainte quant à la capacité de ma famille à assumer le coût de mes funérailles; par contre, je doute de sa capacité d’exécuter mon testament.

    Quelle que soit la personne que vous désignez pour agir comme exécuteur testamentaire, il est important de reconnaître à quel point ce rôle peut être exigeant, surtout si la personne désignée est un proche. Nous offrons des solutions de planification de fin de vie et de préarrangements funéraires qui peuvent aider à assurer que votre exécuteur testamentaire a accès à des ressources et services conçus pour rendre ses tâches moins intimidantes.

    Est-ce que je peux choisir le salon funéraire ou est-ce qu'une entreprise donnée me sera choisie?

    Au moment d’établir votre police, vous choisissez votre salon funéraire.

    Que se passe-t-il si je déménage?

    Les polices de TruStage Vie du Canada sont transférables sans frais dans n’importe quel pays ou province. En cas de déménagement, vous voudriez probablement changer de salon funéraire. À ce moment-là, vous devrez communiquer avec votre nouveau salon funéraire pour vérifier s’il respectera les prix et les choix mentionnés dans votre contrat original d’assurance. S’il le fait, avisez simplement TruStage du changement.

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