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Vous avez une question sur votre police Assurant existante? Besoin d'aide pour soumettre une réclamation? Peu importe ce dont vous avez besoin d'aide, vous pouvez compter sur notre équipe d'experts pour vous soutenir. N'hésitez pas à nous appeler au 888.977.3752 maintenant. Ou, si vous préférez, vous pouvez consulter les réponses aux questions fréquemment posées.

QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES
Processus de traitement des plaintes

Suivez ces étapes pour répondre aux préoccupations que vous pourriez avoir.

  • Service des réclamations et du service à la clientèle

    Si vous avez une préoccupation, veuillez contacter un associé du service à la clientèle par téléphone ou par courriel. Nos associés du service à la clientèle s’efforceront de régler le problème à votre entière satisfaction.

    Informations de contact

    888.977.3752

    care@assurant.com

  • Contacter le directeur

    Si vous n’êtes pas satisfait de la solution que vous avez reçue de l’associé du service clientèle à l’étape 1, l’associé du service clientèle vous proposera de transmettre votre problème à l’un de nos responsables, en communiquant les détails pertinents en votre nom. Vous pouvez également contacter l’un de nos responsables en utilisant les coordonnées mentionnées ci-dessus.

  • Ombudsperson

    Si votre problème n’est pas résolu après avoir suivi les étapes 1 et 2, vous pouvez communiquer avec l’ombudsman interne et indépendant d’Assurant Vie du Canada.  L’ombudsman est dédié à la résolution des conflits de manière équitable et professionnelle.   L’ombudsman examinera votre situation particulière et déterminera les prochaines étapes appropriées, en les dirigeant vers le secteur d’activité qui convient aux fins d’enquête et de réponse.  Vous pouvez contacter l’ombudsman par écrit, par téléphone ou par courriel.

    Informations de contact

    Attention : Ombudsperson, Assurant Vie du Canada

    5000 Yonge Street, Suite 2000, Toronto, ON M2N 7E9

    1-800-561-3232, x 4666019

    Canada.ombudsperson@assurant.com

  • Ressources additionnelles

    Si votre problème n’a pas été résolu à votre satisfaction, vous pouvez consulter les ressources supplémentaires suivantes :

    Ombudsman des assurances de personnes (OAP)

    401 Bay Street, Suite 1507, P.O. Box 7, Toronto, ON M5H 2Y4

    888.295.8112 (sans frais);

    416.777.9002 (Toronto);

    514.282.2088 (Montréal)

    www.olhi.ca

    Québec – Authorité des marchés financiers (AMF)
    Service du traitement des plaintes et de l’assistance

    800, square Victoria, 22e étage, C.P. 246, tour de la Bourse, Montréal (Québec) H4Z 1G3

    514.395.0337

    877.285.4378

    Respect de la vie privée : Commissariat à la protection de la vie privée du Canada (CPVP)

    112 Kent Street, Ottawa, ON K1A 1H3

    613.995.8210

    800.282.1376

    613.947.6850

    www.privcom.gc.ca

    Fédéral :Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC)

    Enterprise Building, 6th Floor , 427 Laurier Avenue West, Ottawa, ON K1R 1B9

    866.461.3222

    www.fcac.gc.ca

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